Collectif de photographes, spécialisé en concerts, événementiel et sport.

Vous êtes ici : Photos > Concerts > 19/12/2015 - X Syndicate @ La Cartonnerie - Reims

fb YouTube twitter pinterest

19/12/2015 - X Syndicate @ La Cartonnerie - Reims

En sandwich (!) entre Sightless et Mass Hysteria, X Syndicate a foutu le bordel sur la scène de La Cartonnerie. Sur le papier je ne savais pas trop quoi penser de ce groupe, composé de 4 nanas, et d’un batteur, dont la bio me laissait un peu dubitative, et ou le nom du groupe appuyait un peu plus ce côté « X ». Pour être honnête, et ça me fait marrer avec le recul, je m’attendais un peu à des paires de n*chons à l’air à la Sexy Sushi, et à la mimique suggestive.
Au final, c’était vraiment très barré, mais pas déplacé, notamment par la présence de la chanteuse, surnommée Bigoude, dont la coiffure est à l’image de sa présence scénique : électrique !
Les 4 filles envoient vraiment, elles ne s’arrêtent jamais, et je pense qu’elles auront perdu l’équivalent de 3L de sueur tellement c’était « à fond ». Un bonheur niveau photo, car quand ce n’est pas Bigoude qui offre des expressions de dingue, c’est Angie ou Marie (Basse et guitare), qui capt(iv)ent la lumière. Pour les interludes entre morceaux, c’est Lady Bittersweet qui s’y colle, et qui s’adresse au public.
Avec ces charmantes dames, il y a Monsieur Alex, caché derrière sa batterie, qui cadre par son rythme l’énergie débordante des 4 punkettes. Car oui, ce n’est pas purement métal, il y a un bon gros côté punk dans ce groupe, qui vient de sortir son 3ème album en Septembre 2015.
Le style écorché et énervé de X Syndicate n’est pas forcément mon style favori, mais c’était une expérience à faire et leur set est passé relativement vite. Il n’a surtout pas manqué son but : mettre à bonne température les fans de Mass Hysteria !

© Photographies par Justine Caballina
© Texte par Justine Caballina.