Collectif de photographes, spécialisé en concerts, événementiel et sport.

Vous êtes ici : Photos > Concerts > 30/01/2016 - PRIMITIVE DUB 2.0 @ LA GRANGE A MUSIQUE - CREIL

fb YouTube twitter pinterest

30/01/2016 - PRIMITIVE DUB 2.0 @ LA GRANGE A MUSIQUE - CREIL

Samedi soir c'était direction la Grange à Musique de Creil, pour découvrir cette salle pas loin de chez moi.

Ouverture des portes à 22h pour la soirée : Primitive Dub 20, avec Black Rose Sound System, qui est le sound system residant, et Chalice, qui s'est déroulé jusque 06h du matin.

Accueil tres chaleureux et personnel super sympa. On me fait découvrir les lieux et me propose même d'aller sur la mezzanine, normalement interdite au publique, pour y faire mes clichés.

Sachant que la soirée vient de commencer, il n'y a pas grand monde, il faut attendre minuit pour que la salle soit bien remplie

Pour cette occasion, elle s'est d'ailleurs transformée en une arène composée de 3 murs de caissons de basses, dont celui de Black Rose qui délivre une puissance d'environ 9kw, autant dire qu'il ne font pas dans la dentelle.

Pour en revenir aux groupes, nous avions Black Rose qui, comme je l'ai déjà dit est résidant à la GAM et qui, grâce a la qualité de leurs sélections Reggae on top, allant du Roots 70's aux Steppers, à été remarquée par l'incontournable Mark Iration d'Iration Steppas qui les a invité à plusieurs reprises dans ses soirées Subdub à Leeds en Angleterre.

Ce qui leur donne une belle preuve de leur position à présent internationale.

En invité, nous avions Chalice qui fêtait ses 20ans de création. Le sound system possède également son propre système de son ; construit sur le modèle des sons UK,c’est à dire une sono artisanale capable de restituer des fréquences de basses chaudes et puissantes grâce à leur ampli à lampes.

En 20 ans, ils ont parcouru les routes européennes passant par l’Allemagne, la Serbie ou encore l’Espagne. Adoré par la communauté dub anglais,ils font partie des rares sound français à avoir participé au Carnaval Jamaïcain de Notting Hill et à avoir joué dans les salles de Brixton ou encore Dalston.

Pour résumer cette longue nuit, c'était l’une des soirées à ne pas raté pour les amateurs de dub du grand nord !

© Photographies par Joshua Grigord
© Texte par Joshua Grigord.